KICK-i-POZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 
 

 multisons 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
kali
DEVANT LE SON
DEVANT LE SON
kali

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : le mans
Style De Zik : a peu près tout ce qui ne passe jamais a la radio
Connaissances : DJ/ VJ/ LIVE/ MUSIQUE
Date d'inscription : 02/06/2009

multisons 44 Vide
MessageSujet: multisons 44   multisons 44 EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:30

et bien voilà mon ch'ti report du weekend, départ vendredi soir a l'arrache pour profitez des 2 nuits de teuf, je me mets en route tout seul du Mans vers 17h, trop happy je commence mes vacances.

Arrivée sur le site de Plessé vers 20h, contrôle de la gendarmerie plutot amicale, pas le droit au contrôle du toutou qui fait dodo pour une fois.

je m'installe sur le parking en attendant le reste de ma troupe qui après un coup de téléphone m'annonce qu'ils ne sont toujours pas partis... Rrrrr en plus j'ai pas la queue d'une feuille a rouler je les ai oublier Wink

que cela ne tienne je fais connaissance des voisins et commence l'apéro, a 21h pas un son de brancher ca fini de s'installer tranquillement.

22h; arrivée des premiers renforts et des feuilles par la même occasion, 2-3 sons commencent a péter, dont les woowootek qui ont branchés un mur qui impose le respect.

minuit; 8 sons sur 10 envoient la purée, S.O.S et 44 en K vale qui partage le même groupe n'arrive pas a le démarrer.

Arrivée des derniers renfort et du merco 410 qui nous sert de camp de base.

Bon son hardtek sur l'ensemble des murs, a noter un gros effort pour la déco; on voit bien que les sons ont pas posés a l'arrache.

by night une fusée de feu d'artifice toutes les heures histoire de pas perdre la notion du temps.

le lendemain matin, le groupe des 2 derniers sons démarre après le dépannage express d'un mécano des teknophil.

et c'est repartit pour un samedi ensoleillé plein de sons, de ti'punch a 62% et de rencontres et un balai incessant de médecin du monde qui n'a pas eu le temps de chômé, t'en a trop pris , t'en a trop pris mon vieux.

a 17h coupure générale jusqu'a 19h pour la traite des vaches, s'agit pas de stresser le troupeau qui il est vrai n'est pas loin du tout, a noter que le site était entièrement miner de bouses bien fraiches;

A 19h c'est repartit pour le bordel habituel, apéro and Co... A noter la rencontre improbable avec Tony un militaire du sud super sympa avec qui on a fini le weekend, bigup a lui

ensuite mon but, tenir jusqu'a 4h du mat pour voir mon poto Psiko en battlemix avec izno sur le mur d'URSS.

Mission réussit. Après 2jours et 2 nuits sans manger je décide de tenter ma chance a la sortie vers 13h. un coup de soufflage dans le bignou et hop c'est parti pour 3h de route.

a noter que les gendarmes ont commencés les tests salivaires a 100% a partir de 17h, je ne pense pas qu'ils en disposaient avant enfin bon...

Au final un bon weekend qui manquait encore une fois de hardcore pour ma part, une bonne ambiance même si il serait bon que les teuffeurs arrêtent de s'enculer entre eux, je sais c'est la crise mais elle est la pour tout le monde.

a noter un multisons dans le 49 en septembre, surement avant celui du 56, a ne pas louper avec un mur de Nexo des radiation soud system, du hardcore en veux tu en voila.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
ADMIN
ADMIN
DéDé

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 37
Localisation : LORIENT/ 56/ BZH
Emploi/loisirs : DéCIBELMèTRE
Style De Zik : GOA/ HARDTEK/ HARDSTYLE/ HARDKORE/TERROR/ SPEEDKORE/ PUNK/ AND MORE...
Connaissances : PLUSIEURS D'ENTRE ELLES
Date d'inscription : 04/02/2009

multisons 44 Vide
MessageSujet: Re: multisons 44   multisons 44 EmptyLun 03 Aoû 2009, 04:31

Citation:
Ils ont enfin trouvé un site pour organiser leur fête techno. Un agriculteur de Plessé leur loue quelques hectares.
En juin, ils avaient dû se résigner à reporter leur teknival. Faute de terrain. Mais les soundsystems ne souhaitaient pas passer en force. L'an dernier, la friche portuaire du Carnet, entre Nantes et Paimboeuf, avait été réquisitionnée par le préfet. Tout s'était bien passé sous le contrôle de la gendarmerie.

Cette année, donc, pas de réquisition. Les teufeurs ont sollicité les agriculteurs et ont fini par trouver une oreille attentive du côté de Plessé, près de Châteaubriant. En échange, une indemnité est offerte, entre 3 000 et 4 000 €.

« Ce sera un teknival à taille humaine, prévient Samuel Raymond, qui fait le lien entre les organisateurs et les autorités. Entre 3 000 et 5 000 personnes sont attendues. Une quinzaine de collectifs seront présents pour une dizaine de soundsystems. Et environ 150 artistes défileront dans le week-end. »

Les organisateurs, habitués aux levers de boucliers, aimeraient bien rencontrer les riverains pour les informer et lever, si besoin, certaines inquiétudes.

Reste à savoir si la fête séduira autant de teufeurs que prévu. Il y a quinze jours, en Mayenne, ils étaient à peine 1 000 à se retrouver sur un terrain militaire.



Marylise COURAUD.


Citation:
vendredi 24 juillet 2009
Ils louent leurs champs pour la fête électro

« On veut laisser leur chance à ces jeunes qui sont des citoyens comme les autres », disent Gérard, et son fils Julien.

Gérard et son fils Julien élèvent vaches et porcs dans le nord de la Loire-Atlantique. Sur leur terrain, 4 000 à 5 000 personnes vont danser jusqu'à dimanche. Ils les accueillent par esprit d'ouverture.
Reportage

« Voilà, c'est ici. » Gérard Bidaud, 54 ans, et son fils Julien, 29 ans, agriculteurs, montrent le terrain qu'ils ont loué aux organisateurs d'un grand rassemblement électro, proposé par une quinzaine de collectifs de Loire-Atlantique. 4 000 à 5 000 personnes sont attendues jusqu'à dimanche sur cette prairie, bien verte en raison des pluies persistantes.

Elle s'étale sur onze hectares, semés de quelques bouses. Des vaches y dormaient encore dans la nuit. Remplacées ce jeudi matin par des techniciens qui montent des installations sonores.

Ce terrain, au Coudray, dans la commune de Plessé (Loire-Atlantique), est une partie des 140 ha de l'exploitation de Gérard et Julien, qui travaillent avec un salarié.

Ils élèvent 80 vaches laitières et 240 porcs, en bio. Quasiment en autonomie totale. Le cheptel laitier se régale des 90 ha d'herbe. Et les exploitants cultivent 20 ha de maïs et 30 ha d'autres céréales, toujours pour l'alimentation des bêtes.

« On préférait reporter »

Mais l'humidité a retardé la moisson dans le secteur. « C'est pourquoi, on a dit aux organisateurs et à la préfecture qu'on préférait reporter le festival en août. Mais ils tenaient à cette date », dit Julien. « Ce Multison avait déjà été décalé une première fois, justifie Jean, du collectif URSS, en pleins préparatifs du rassemblement. Et c'était difficile de le faire en août en raison des vacances. »

Alors, la sécurité a été renforcée. Des barrières de deux mètres encerclent la plus grande partie du périmètre pour éviter les dégradations des champs de blé autour. « En cas de dégradations, des indemnités sont prévues par l'État et les collectifs », poursuit Jean.

Le contact s'est fait par l'intermédiaire d'un voisin, artiste électro. « Il nous a demandé si on avait un champ pour organiser ce festival », racontent Gérard et Julien. Pourquoi avoir accepté, au risque de susciter des réticences dans le voisinage ? « Il y a eu par le passé des raves sauvages, qui s'accompagnaient de dégradations, expliquent les exploitants. Désormais, on nous assure que tout est bien organisé par les collectifs en collaboration avec la préfecture. Certes, il risque d'y avoir des nuisances sonores. Mais tout est mis en oeuvre pour réduire les autres problèmes potentiels. »

Est-ce par goût pour la musique électronique ? Pas vraiment. Julien, qui, plus jeune, a assisté à pas mal de concerts, préfère le ska. Quant à son père, son truc, c'est plutôt le sport. Leur motivation est avant tout la tolérance et l'ouverture d'esprit : « On veut laisser leur chance à ces jeunes, qui sont des citoyens comme les autres. Si on ne leur tend pas la main, comment s'intégreront-ils à la société ? »

Jean, du collectif URSS, apprécie : « C'est très important pour le mouvement techno que des agriculteurs nous aient fait confiance. C'est quand même moins complexe que d'obtenir un site par l'intermédiaire de l'administration. » Le jeune homme se réjouit : « Cela montre l'intégration des collectifs dans la société. »


Jacques SAYAGH.

Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://KICK-i-POZ.SKYROCK.COM
 

multisons 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KICK-i-POZ  :: REPORTS :: AUTRES SOIREES -